Modèle osi cours

Bien qu`ils ne soient pas développés dans le cadre du modèle de référence OSI et ne soient pas strictement conformes à la définition OSI de la couche de transport, le protocole de contrôle de transmission (TCP) et le protocole UDP (User Datagram Protocol) de la suite de protocoles Internet sont communément classés comme protocoles Layer-4 dans OSI. Dans cet article, nous avons discuté en détail du modèle OSI. Pourquoi il a été créé. Ce qui constitue ce modèle et quelles sont les différentes couches et leurs fonctionnalités. OSI avait deux composants majeurs, un modèle abstrait de mise en réseau, appelé modèle de référence de base ou modèle à sept couches, et un ensemble de protocoles spécifiques. Le cours commence par vous présenter les dispositifs clés trouvés sur les réseaux locaux tels que les hubs, les commutateurs et les routeurs, et comment chacun de ces dispositifs fonctionne pour permettre une communication efficace et efficace sur le réseau local. Vous apprendrez ensuite les fonctions des adresses IP et la façon dont elles sont réparties en ID réseau et en composants d`ID d`hôte. Vous serez présenté aux différentes topologies de réseau telles que Star, bus, Ring et comment elles fonctionnent. Ensuite, vous apprendrez sur Ethernet qui est la norme de facto et la technologie LAN la plus largement installée. Vous apprendrez comment les appareils sur un réseau Ethernet communiquent entre eux à l`aide de frames. Le cours se déplace ensuite pour expliquer les sept couches du modèle OSI.

Vous apprendrez la structure et la fonction de chaque couche et la façon dont les données sont transmises par les sept couches pour permettre à deux appareils de communiquer entre eux. Vous serez également présenté au modèle TCP et vous découvrirez les similitudes et les différences entre le modèle OSI et le modèle TCP en termes de structure et de fonctions. Ce cours sera d`intérêt pour tous les apprenants qui aimeraient en savoir plus sur la mise en réseau informatique, en particulier la structure et la fonction des réseaux locaux, et comment le module OSI permet aux périphériques sur un réseau local de communiquer entre eux. Il sera d`un grand intérêt pour tous les apprenants qui envisagent de réseautage informatique comme une carrière ou qui envisagent de faire des examens professionnels de réseautage informatique. Après avoir complété ce cours, vous pourrez:-définir ce que signifie réseau local (LAN). -Décrire les dispositifs clés trouvés sur un réseau local. -Expliquez comment fonctionnent les concentrateurs, les commutateurs et les routeurs. -Décrivez comment les fonctions Ethernet. -Décrivez la structure et la fonction des adresses IP.

-Lister les sept couches du modèle OSI. -Décrire les fonctions de chaque couche du modèle OSI. -Lister les quatre couches du modèle TCP. -Décrire les fonctions de chaque couche du modèle TCP. -Expliquez les similitudes et les différences entre le modèle OSI et le modèle TCP.

Comments are closed.